Bienvenue Aux Portes de la Déco, votre partenaire ameublement et décoration.
-
MenuRetour
-
Mobilier
-
-
Colonne 1
-
-
-
-
-
-
Linge de maison
-
-
Photo linge de maison
-
-
-
-
-
-
Décoration
-
-
Photo Décoration
-
-
-
-
-
-
Luminaire
-
-
Photo Luminaire
-
-
-
Colonne 1
-
-
-
Colonne 2
-
-
-
Colonne 3
-
-
-
Arts de la table
-
-
Photo art de la table
-
-
-
Colonne 1
-
-
-
Colonne 2
-
-
-
Colonne 3
-
-
-
Styles
-
-
Photo Styles
-
-
-
Colonne 1
-
-
-
Colonne 2
-
-
-
Colonne 3
-
-
-
Marques
-
-
Photo Marques
-
-
-
Colonne 1
-
-
-
Colonne 2
-
-
-
Colonne 3
-
-
- Promotions
- Campagne
-
- Armoire campagne
- Bibliothèque campagne
- Buffet campagne
- Bureau campagne
- Canapé campagne
- Chaise campagne
- Chiffonnier campagne
- Coiffeuse campagne
- Commode campagne
- Console campagne
- Fauteuil campagne
- Linge de maison campagne
- Luminaire campagne
- Meuble d'appoint Campagne
- Meuble TV campagne
- Table à manger campagne
- Table basse campagne
- Table de chevet campagne
- Tête de lit campagne
Pour ne plus avoir à rechercher partout ses paires de chaussettes, la commode est sans aucun doute le meuble idéal. C’est une armoire basse, comportant parfois une décoration élaborée et de larges tiroirs permettant de ranger du linge et des objets divers. Elle est habituellement munie de traverses, et peut reposer sur des pieds droits ou galbés. Bien qu’on puisse encore la trouver dans son style d’origine, elle se décline aujourd’hui en plusieurs styles, dont le style campagne.
La commode : de son histoire à sa situation actuelle
Les commodes ont été introduites au XVIII e siècle, en France, pour un usage décoratif. Les premières commodes avaient une forme bombée ou convexe, avec un dos plat qui allait contre le mur. Plus tard, la forme est devenue plus rectiligne, avec des pieds plus droits. Elles fournissaient un moyen de rangement pratique, avec une surface assez large pour de nombreux articles.
Les commodes avaient souvent une dalle de marbre au dessus, et s'affichaient en bonne place dans la maison. Elles étaient associées à des miroirs, et des couples de commodes combinés étaient parfois utilisés dans une seule pièce.
En raison de son utilité, la commode est devenue un mobilier indispensable. Elle s'est rapidement départie des maisons royales et aristocratiques, pour figurer en bonne place dans le mobilier des foyers les plus modestes. Elle était sur le point de devenir un simple objet de décoration, mais son caractère utilitaire s'est vite affirmé. Peu à peu, la commode est devenue encore plus modérée dans sa forme. Et, aujourd’hui, elle est une pièce de mobilier fonctionnelle et décorative.
Commode et style campagne
En matière d’ameublement, le style campagne se caractérise par des tons authentiques et un charme naturel. Le matériau utilisé est souvent du bois cérusé ou vieilli, pour lui donner une touche champêtre et rappeler son côté nature. Ce peut aussi être du bois naturel ou en deux tons. Les meubles de style campagne (en particulier la commode campagne) sont souvent de forme droite.
Si vous recherchez une commode style campagne, nous en proposons en bois exotique, en bois naturel (pin, pin recyclé…) et sous diverses formes (sur pieds et sur roulettes). Si vous souhaitez une authentique ambiance campagne, leur allure “meuble d’atelier” vous conviendra parfaitement. Nos commodes occupent peu d’espace, et peuvent se prêter à de multiples usages. Vous en trouverez forcément une qui siéra à votre intérieur et à vos besoins.
Il y a 5 produits.